Exploration des Os avec le Continuum Movement® 18 mars 2018 Bordeaux

« Journée d’exploration des tissus osseux et des articulations avec le Continuum Movement® »

Ce stage sera axé sur l’expérience de l’activation du système des fluides du corps humain ainsi que de leurs mouvements en relation avec les tissus osseux. Nous explorerons l’impact du son et du souffle dans la matière spongieuse et cristalline de ces tissus corporels solides qui forment notre structure osseuse, afin d’y induire les notions de souplesse, résilience, nutriment et robustesse.

Nous explorerons en détails la relation articulaire et comment le système des fluides peut redonner cohérence à cette structure souvent mise à mal par nos habitudes posturales. On peut observer que le processus de vieillissement est une forme de déshydratation cellulaire et tissulaire, et que la répétition de gestes récurrents dans un schéma corporel clos (des habitudes liées à notre mode de vie moderne) devient un terrain favorable à la détérioration de ces mêmes tissus. Le Continuum est une invitation à stimuler les activités et les mouvements des fluides, comme le sang, la lymphe, le liquide céphalo- rachidien, la moelle osseuse, et les fluides intra et extra cellulaires afin de favoriser et de maintenir une hydratation et une circulation optimale de ce vaste réseau connectif.

Cette journée de pratique sera particulièrement intéressante pour les danseurs, acteurs ou pour les personnes, thérapeutes et autres travaillant en lien avec la structure osseuse.

Dimanche 18 mars 2018 au Cerisier, Bordeaux bacalan

Au Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33000 Bordeaux

Horaires : 10 :30-17 :30 (avec une pause déjeuner auberge espagnole légère ! de 45 min)

Prix 80 euros (payable directement sur le site https://sylvainmeret.com/france/

Prévoir d’emmener un tapis de yoga, une grande couverture ou duvet, un coussin de méditation pour s’assoir, des vêtements confortables… Plus d’info au 06 10 13 43 60 ou par email sylvainmeret21@gmail.com

Réservation obligatoire par paiement paypal ou par chèque a Sylvain Meret les petites maisons 17123 Ile d’Aix


 

Le Continuum movement® a été fondé par Emilie Conrad (1934-2014) aux USA, et fait parti des pratiques somatiques. C’est une proposition explorant le lien puissant entre la respiration, le son vocalisé et des séquences de mouvements, et leurs effets sur le système des fluides. Le corps devient une porte d’entrée pour revisiter notre passé en tant qu’espèce terrestre, et l’inclusion de toutes les formes de vie depuis les origines. Le Continuum est une invocation du mystère de nos origines sur cette terre, et peut être au-delà à travers une expérience directe sensorielle. Si cela peut représenter une expérience mystique dans certaines traditions comme les Mystères des Temples d’Asclepius en Grèce, ou chez les ermites des grottes himalayennes, où les rituels de sons sacrés, de transes respiratoires, ou d’extase faisaient partis des moyens de connaître l’univers et de se guérir. Dans notre version plus moderne, nous utilisons un environnement somatique: allongé sur un tapis, assis ou en utilisant une chaise, en combinaison avec des respirations spécifiques, des sons vocaux et des séquences de mouvements. Le travail consiste à créer un champ de sons vibratoires en groupe induisant une résonnance potentielle avec les forces plus vastes des champs terrestres et cosmiques. Nous renouons aussi avec nos sensations internes, notre respiration et notre attention en mettant l’accent sur la conscience de soi. Par cette écoute interne, nous permettons à nos différent rythmes naturels et organiques de reprendre leur synchronisation, et par la même d’amener une relaxation profonde et de retrouver un mouvement homéostatique.

Advertisements