« Adaptabilité, perméabilité, résilience et nourriture intérieure avec le Continuum Movement®» Bordeaux 27-28-29 décembre 2017

Ce stage sera axé sur l’expérience de l’activation du système des fluides du corps humain ainsi que de leurs mouvements internes et externes. Ce système parallèle nous relie constamment mais silencieusement à l’élément eau présent dans la biosphère et pénétrant tous les écosystèmes. Notre corps est composé, comme notre planète d’environ 70-75% d’eau, qui s’infiltre et bouge à travers tous les tissus corporels, les os, les organes, les cellules…Invoquer ce champ d’activités fluidiques nous permet de contacter l’intelligence organique, dont semble être issue toute vie terrestre. A l’échelle cellulaire, le mouvement des fluides apporte tous les nutriments corporels. En étant plus nourris les tissues cellulaires sont capable de plus d’adaptabilité, de perméabilité et de résilience.

L’eau et les fluides corporels fonctionnent comme un champ d’interconnectivité pour toutes les activités chimiques et électriques qui se déroulent dans notre corps, reliant tous les systèmes pour former un ensemble cohérent, où l’information est constamment échangée pour maintenir l’homéostasie. Le système nerveux est pour l’instant l’objet de toutes les attentions scientifiques, mais la conscience semble être localisée ailleurs, Le Continuum nous propose de faire l’expérience empirique du système des fluides à travers nos sensations dans une plongée vers notre monde interne, de peut être récapituler a travers nos mémoires cellulaires, notre descendance aquatique et d’en savoir davantage sur nos origines.

Continuum movement® a été fondé par Emilie Conrad (1934-2014), pionnière des pratiques dites somatique. C’est une proposition explorant le lien puissant entre la respiration, le son et le mouvement et leurs effets sur le système de fluide. Le corps devient une porte d’entrée pour revisiter notre passé et l’origine de la vie.

Les racines de Continuum peuvent être trouvées dans l’ancienne école des Mystères des Temples d’Asclépius en Grèce par exemple, où l’utilisation de sons sacrés, de rêves, de bains d’eau et de chambres obscures faisaient partis des moyens de guérison. Dans notre version plus moderne, nous utilisons un environnement somatique: allongé sur un tapis, assis ou en utilisant une chaise, en combinaison avec des respirations spécifiques, des sons vocaux et des séquences de mouvements. Le travail consiste à créer un champ de résonance qui augmentera notre connexion avec corps fluides et les eaux des champs terrestres et cosmiques. Nous renouons aussi avec nos sensations internes, notre respiration et notre attention en mettant l’accent sur la conscience de soi, et nous ralentissons afin d’entendre mieux ce qui se passe à l’intérieur et au-delà de nous-mêmes.

Tous les jours de 13:00 a 18:00
Prix 180 euros (payable directement sur le site https://sylvainmeret.com/france/

Pour tout public, particulierement les personnes interessées par le mouvement, le developpement personnel, Thérapeutes, yogis, danseurs, acteurs, chanteurs…

Prévoir d’ammener un tapis de yoga, une grande couverture ou duvet, un coussin de méditation pour s’assoir, des vetements comfortables…
Plus d’info au 06 10 13 43 60 ou par email sylvainmeret21@gmail.com

Reservation obligatoire par payment paypal ou par cheque a Sylvain Meret les petites maisons 17123 Ile d’Aix

Le stage sera animé par Sylvain Méret, danseur, enseignant et danse thérapeute. Il a étudié intensément avec Émilie Conrad depuis 2010 et a suivi ses derniers enseignements au Continuum Studio à Santa Monica en Californie.Il est le premier enseignant de Continuum Movement® autorisé en France. Il a suivi la formation « Wellspring of Continuum » de Robert Litman et Gael Rosewood, collaborateurs de longue date, en juin 2014 a Santa Monica, qui permet d’utiliser le Continuum dans une pratique thérapeutique. Il a étudié de plus avec Linda Rabin, Don Johnston, Suzanne Scurlock, Marcella Bottero, Malcolm Groom, Volker Moritz, Donnalea Van Glietz…
Depuis 2010, Il a intégré le Continuum dans ses cours de danse contemporaine, chorégraphies, et dans sa pratique de la danse thérapie. Il développe maintenant, une approche plus personnelle fondée sur les principes du Continuum mais élargie a d’autres sources d’inspirations comme le chamanisme, l’éveil Co-créatif, ainsi que le travail de guérison et de transformation a travers la « canalisation » énergétique et les cérémonies chamaniques.

Advertisements